Ocean
Les Océans font parti des grands mystère de la Terre. Ils sont en changements perpétuels et regorgent de couleurs, de formes et de mouvements différents.
Les océans représentent 71% de la surface de la Terre et regroupe 50 à 80% de la faune et de la terre existante, et pourtant on n'en connaît que 5%. L’être humain a depuis trop longtemps considéré les océans comme des ressources inépuisables, et ce n’est que très récemment qu’on a compris leur importance. Si on veut aspirer à un monde meilleur, il faut commencer par prendre soin des océans et de leurs habitants.
OCEAN, RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET DESTRUCTION
Sans les océans, il n’y a pas de vie sur Terre. C’est le poumon de notre planète, au même titre que les forêts. Les scientifiques estiment que les océans ont absorbés 93% du réchauffement climatique dû à l’émission de gaz à effet de serre générés par les activités humaines depuis 1970. Sans eux, il ferait 36° de plus sur la Terre et elle ne serait plus habitable.
Entre pollution, destruction de la faune et la flore marine, réchauffement climatique, surpêche ou encore trafic maritime, la planète n’a jamais perdu ses espèces animales aussi rapidement que depuis la dernière extinction de masse, il y a 66 millions d’années. A chaque disparition, la Terre se meurt peu à peu. En 2022, il nous restait 5 ans pour changer les choses avant d’atteindre un point de non retour.